Prix AFCI 2008 : Paris XIII rafle la mise

COMMUNICATION INTERNE.

L’Association française de communication interne (AFCI) a remis le 30 mai trois prix récompensant les meilleurs mémoires d’étudiants en master 1 et 2 dans la filière communication, parmi 22 mémoires provenant de 15 universités. Les trois lauréates sont issues de l’université Paris XIII. En master 1, Marianne Zemp obtient le premier prix pour un travail sur les représentations des techniciens de France Télécom des transformations organisationnelles de leur entreprise ; en master 2, Lucile Charpentier reçoit le premier prix pour son mémoire sur l’innovation et la communication chez Saint-Gobain, le second prix revenant à Ariane Hentzien pour un sujet sur le projet d’entreprise d’Axa, de la théorie à sa mise en pratique.

afci

Prix des meilleurs mémoires en communication d’entreprise Edition 2008

L’Afci, l’association de référence en communication d’entreprise, a remis vendredi 30 mai dernier trois prix récompensant les mémoires d’étudiants de Master 1 et Master 2. La cérémonie s’est déroulée au Grand Studio RTL où une centaine de professionnels, universitaires et étudiants ont également pu assister en direct à l’enregistrement d’une émission de radio interne sur le thème de la relation jeunes/entreprise réalisée en partenariat avec RTL et Mediameeting.

Les lauréats : l’université de Paris 13 - Villetaneuse à l’honneur cette année 21 étudiants de Master 1 et 2 (représentant 15 universités et écoles) ont présenté leur candidature.

photo-prix

(Photo : Marianne Zemp, Lucile Charpentier et Ariane Hentzien) 1er prix en Master 1 : Marianne Zemp

Des mouvements organisationnels et des hommes : Les représentations des techniciens de France télécom.

puce Université Paris 13 – Villetaneuse 1er prix en Master 2 : Lucile Charpentier

Communiquer l’innovation et communiquer pour innover.

puce Université Paris 13 – Villetaneuse 2ème prix en Master 2 : Ariane Hentzien

Projet d’entreprise, stratégie et communication, de la théorie à la mise en pratique : concordances et discordances.

- Université Paris 13 – Villetaneuse

Avec cette 6 ème édition,l’Afci conforte sa volonté d’encourager les jeunes talents et de valoriser leur travail auprès d’un réseau de professionnels de la communication. Elle cherche également à favoriser la recherche dans le domaine du management de la communication et à faciliter les relations entre les entreprises et les établissements d’enseignement supérieur. Les mémoires traitent de diverses problématiques de communication dans les entreprises, les collectivités locales ou les administrations, en lien avec le management, la communication globale, l’information, la sociologie, les ressources humaines, le marketing social…

Cette année, le Prix Afci a été présidé par Bernard Emsellem, directeur de la communication de la SNCF. L’Afci et les partenaires du Prix 2008 ont été très heureux de récompenser l’excellent travail des étudiantes.

© 2020 - Copyright © 2012 UNIVERSITE PARIS13 - UFR des Sciences de la Communication. Tous droits réservés.
   
| Vendredi, 10. Juillet 2020 || Designed by: UFR Com |